RSE > En route vers les jeux paralympiques aux côtés d’Eva Bohnenstengel
Dans le cadre de ses engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), EODD devient sponsor officiel d’Eva Bohnenstengel pour la soutenir dans sa quête de qualification pour les jeux paralympiques de Paris 2024.
LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES
Créés à Athènes en 1896, les jeux olympiques modernes, inspirés par les compétitions antiques grecques, incarnent la reconnaissance mondiale de l’excellence sportive. Mais ce n’est qu’en 1960 que les premiers jeux paralympiques voient le jour avec 23 nations et 400 athlètes en fauteuil roulant s’affrontant dans 8 disciplines. Aux jeux de Tokyo de 2021, ce ne sont pas moins de 163 nations qui étaient représentées et plus de 4 400 athlètes concourraient dans 22 disciplines sportives. Cette évolution spectaculaire témoigne du formidable essor des jeux paralympiques !
UNE JEUNE FEMME AUX MULTIPLES ENGAGEMENTS
Au cœur de la compétition se trouve une jeune femme pas tout à fait comme les autres : Eva Bohnenstengel. Impliquée depuis de nombreuses années dans l’athlétisme handisport, Eva a remporté plusieurs titres de championne de France dont le 1500 mètres et le 800 mètres. Désignée pour porter la flamme olympique le 29 juin prochain en région Grand Est, elle s’entraîne avec une détermination sans faille et a réalisé les minimas de sélection avec pour objectif d’être sélectionnée pour les jeux paralympiques de Paris 2024. En parallèle de ses études à l’EDHEC International BBA et soucieuse de s’impliquer dans des projets à impact positif, elle effectue actuellement un second stage chez EODD en tant que chargée de missions RSE. Engagée dans la promotion de l’accès au sport, Eva est également marraine de l’association Special Olympics France et s’apprête à participer une seconde fois avec EODD à leur course solidaire à Lyon le 6 juin prochain.
LA CONTRIBUTION D’EODD
Tout comme Eva, EODD s’engage pour la diversité et l’inclusion et c’est naturellement que l’entreprise a choisi de devenir sponsor de son projet de sportive de haut niveau, comprenant les jeux paralympiques de Paris 2024 mais également les compétitions internationales et nationales. Et pour la deuxième année consécutive, EODD soutient également la course solidaire Spécial Olympics et contribue ainsi à l’épanouissement par le sport des personnes en situation de handicap mental.
Crédits photos : Hervé Derule, EDHEC International BBA et EODD ingénieurs conseils