RSE > EODD franchit la ligne d’arrivée de la course solidaire de Special Olympics France pour la deuxième année consécutive

Groupe coureurs

RSE > EODD franchit la ligne d’arrivée de la course solidaire de Special Olympics France pour la deuxième année consécutive

En lien avec ses engagements RSE, EODD participe à sa deuxième édition de la course solidaire et inclusive interentreprises afin de promouvoir la diversité et l’inclusion à travers le sport.

SPECIAL OLYMPICS FRANCE

Créée en 1991 et reconnue par le Comité International Olympique, l’association  Special Olympics France a pour objectif de changer le regard sur les personnes en situation de handicap mental. À travers l’organisation d’évènements, cette association ouvre la pratique du sport à tous, sans élitisme ni critère de performance.

UN ENGAGEMENT RENOUVELÉ

Le 6 juin 2024, dix-sept collaborateurs d’EODD ont pris part à cette course au Parc de Gerland à Lyon. Après un échauffement collectif dans une ambiance conviviale, ils se sont élancés avec enthousiasme, soutenus par tous les participants, pour un relais de 4 x 2,5 km. Parmi nos cinq équipes engagées, deux d’entre elles ont décroché la troisième place du podium.

UNE CONTRIBUTION CONCRÈTE ET HUMAINE

Pour chaque équipe inscrite, EODD verse un don à l’association. Les bénéfices obtenus lors de cette manifestation contribuent ainsi au financement du Programme Jeunes Athlètes. Celui-ci donne la possibilité aux enfants de 2 à 7 ans de développer leurs capacités motrices et de pratiquer des activités sportives avec d’autres enfants « sans handicap ».

UNE ACTION QUI A DU SENS…

Par cet évènement, l’entreprise a pu une nouvelle fois concrétiser ses engagements RSE autour d’une activité, renforçant le lien social et la lutte contre les stéréotypes autour du handicap mental. EODD poursuivra ces actions répondant à ses valeurs : diversité et inclusion.

 

Crédits photos : EODD ingénieurs conseils