- Cet évènement est passé
Atelier Economie Circulaire > Comment sécuriser nos approvisionnements en matières premières plastiques et critiques ?
jeudi 1 avril 2021 • 11 h 00 min → 13 h 00 min
Participez à un atelier d’autodiagnostic et de réflexion collective !
La Région Sud s’engage auprès des industriels régionaux pour accélérer la mutation de notre territoire à travers l’économie circulaire. Elle a confié à Éa éco-entreprises une mission pilote pour développer l’incorporation de matières premières secondaires (MPS) plastique et critique dans les process industriels, en co-construction avec les industriels de la région (approche bottom-up).
Il s’agit de prendre en compte les besoins relatifs à la sécurisation des approvisionnements en matières premières, pour co-construire des solutions concrètes, adaptées et innovantes.
Dans ce cadre, Éa éco-entreprises organise un atelier d’accompagnement et de travail en intelligence collective, qui se tiendra le : Le 1er avril de 10h00-12h00 en visio conférence.
Lors de cet atelier, un outil d’autodiagnostic sera proposé pour permettre de tester la vulnérabilité et la dépendance d’une activité à la matière vierge. Cet outil, basé sur l’usage, est gratuit, simple et rapide d’utilisation : il permet, en quelques minutes, de faire le point sur les connaissances réglementaires, sa stratégie environnementale, sa production de déchets et son organisation industrielle et, en fonction des résultats, d’envisager une nouvelle stratégie d’approvisionnement avec incorporation de matières premières de récupération.
Fabien Coudré, Directeur de l’agence Marseille d’EODD ingénieurs conseils co-animera cet atelier. Industriels, n’hésitez pas à vous inscrire sur le lien ci dessous.