FRANCE RELANCE > L’OPPIC renouvelle sa confiance à EODD pour une rénovation patrimoniale exceptionnelle dans le cadre de France Relance
L’OPPIC (Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture) a été mandaté pour piloter la réhabilitation de l’ancien siège de l’Humanité à Saint-Denis, conçu par l’architecte Oscar Niemeyer entre 1987 et 1989.
La transformation de l’ouvrage vers un usage tertiaire pour les services de l’État s’inscrit dans le strict respect de sa haute valeur patrimoniale et en cohérence avec les exigences attendues en matière de performance environnementale et de confort d’usage.
EODD ingénieurs conseils est particulièrement fière de mettre ses expertises en énergie et environnement au service de l’OPPIC, pour accompagner la transformation de ce bâtiment emblématique.
Notre mission d’accompagnement porte tant sur la démarche de réemploi et d’économie circulaire mise en œuvre dans les phases de déconstruction/reconstruction, que sur la réduction de l’impact carbone, la recherche et le suivi des performances énergétiques, dont l’engagement fera l’objet d’une démarche IPMVP, ou encore l’atteinte de conditions de conforts irréprochables et adaptatives.
La conception et la réalisation du projet seront engagées sous la forme d’un Marché Global de Performance (MGP) dont le choix de l’opérateur sera arrêté fin 2021 afin de s’intégrer au dispositif du plan de relance.
Crédit photo : EODD ingénieurs conseils