GÉNIE ÉCOLOGIQUE > EODD adhérent au collège 2 de l’UPGE
Créée en 2008, l’Union Professionnelle du Génie Ecologique (UPGE) est la fédération des entreprises de la filière du génie écologique. Elle regroupe une centaine d’entreprises œuvrant à gérer, favoriser ou restaurer la biodiversité et les fonctions écologiques.
Au travers de cette adhésion, EODD renforce sa volonté à travailler au service d’un bien commun : le vivant. EODD partage ainsi la vision de l’UPGE dans la résilience des écosystèmes et la nécessité d’intégrer la biodiversité dès les phases de réflexion et de conception de projets.
EODD considère également qu’il demeure des enjeux de structuration de la filière du génie écologique et que c’est en alliant ses forces avec des acteurs partageant cette même vision qu’il sera possible d’aller plus loin sur la reconnaissance des métiers d’expert naturaliste et écologue, voire vers la mise en place d’une éventuelle qualification et/ou certification de ces compétences au sein des entreprises, gage d’intégration qualitative des enjeux associés dans les projets.
EODD consolide ainsi son rôle dans la filière du génie écologique, au sein de sa cellule « Aménagement durable, Eau et Biodiversité », et au service de tous les porteurs de projets.
Crédit photo : UPGE