INCLUSION > Eva Bohnenstengel, championne handisport et relayeuse de la flamme olympique et paralympique des jeux de Paris 2024

Eva Bohnenstengel

INCLUSION > Eva Bohnenstengel, championne handisport et relayeuse de la flamme olympique et paralympique des jeux de Paris 2024

Notre parathlète et chargée de missions RSE Eva BOHNENSTENGEL a eu l’honneur de porter la flamme olympique lors de son passage en Meuse le 29 juin dernier, en tant qu’ambassadrice du relais de la flamme olympique du Grand Est.

« Très fière de faire partie du relais si prestigieux et ô combien important dans ma jeune carrière d’athlète de haut niveau. Une occasion magnifique de mettre à l’honneur les valeurs de l’olympisme et de paix. C’est une expérience extraordinaire et unique que j’ai eu la chance de partager avec mes proches et qui restera à jamais gravée en moi.

Faire partie de l’histoire des jeux olympiques de Paris 2024 est tout simplement magique, sachant ce que représentent les jeux olympiques à travers le monde entier ; un événement sportif fédérateur véhiculant les valeurs de paix, d’unité, et ce, qu’importe ce qu’il se passe dans le monde ».

Eva a à cœur de partager son expérience en tant que femme, athlète handisport et maintenant en tant que relayeuse de la flamme auprès des plus jeunes.

« Gagner des médailles c’est gratifiant certes, mais témoigner son histoire, sensibiliser à l’acceptation des différences et transmettre des valeurs qui me sont chères en tant que femme et parathlète l’est d’autant plus. »

Eva Bohnenstengel

Pour ce faire, Eva intervient régulièrement dans les écoles, de la maternelle au primaire pour sensibiliser au handicap grâce à des ateliers de mises en situation, un moyen ludique et créatif pour les enfants de comprendre la différence. Inspirer et montrer que le handicap n’est pas un frein mais bel et bien un moteur pour accomplir de belles choses et profiter de ses passions sans jamais se limiter : tel est le message qu’Eva partage au plus grand nombre.

Eva Bohnenstengel 

L’athlète termine également sa saison aux championnats de France élite sur piste à Albi avec deux titres de vice-championne de France sur 200 m et 400 m, de quoi finir la saison en beauté !

Ces résultats lui permettent ainsi de confirmer sa 11ème place au ranking mondial, et 2ème européenne dans sa catégorie de handicap, de très bon augure pour la suite.

En effet, Eva se consacre désormais à la préparation des championnats d’Europe de l’année prochaine, compétition pour laquelle elle nourrit de très grandes ambitions !

« Je suis très fière des résultats obtenus cette année, synonymes de progression et prometteurs pour la suite.

Un grand merci à EODD de m’avoir soutenue cette année dans la construction de mon projet sportif, me permettant ainsi de concilier parfaitement ma réussite professionnelle et sportive. »

 

Crédits photos : Eva Bohnenstengel