LANCEMENT DU CHANTIER > La Ville de Clermont-Ferrand pose la première pierre du renouveau du Stade Philippe Marcombes ce jeudi 15 novembre
Avec une fréquentation de plus de 140 000 personnes par an, sur un parc d’environ 7 ha, le complexe sportif Philippe Marcombes est un équipement structurant à l’échelle de l’agglomération clermontoise. Créé en 1922, il a vu évoluer sa vocation initiale, axée autour des dimensions éducatives et sportives, vers une ouverture aux pratiques ludiques et de santé.
Dans ce cadre, la Ville de Clermont-Ferrand a souhaité donner une seconde jeunesse à ce lieu, en le transformant en véritable parc urbain de proximité, à vocation sportive, éducative et ludique. La pose de la première pierre, ce jeudi 15 novembre, marque ainsi le début d’un renouveau très attendu de la part des Clermontois.
Accueillant notamment un pôle d’athlétisme de niveau national, un pôle tennis, un terrain de foot de catégorie 1, un pôle dédié aux pratiques libres, un skate-park, et l’ensemble des ateliers et locaux supports aux activités, le projet comprend environ 10 000 m² de surface plancher et 30 000 m² de surfaces sportives.
EODD est particulièrement fière de mobiliser ses compétences en construction durable, écologie, sites et sols pollués et procédures réglementaires, au service de ce beau projet et de participer activement à la conception et au suivi de la réalisation au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, pilotée par par les architectes de l’agence Auer & Weber, en partenariat avec l’agence Christian Blanhet de l’agence mBa, les paysagistes de TER, EGIS, Arpege, Salto et CS2N.
Crédits illustrations : Auer & Weber