LYON CONFLUENCE PHASE 2 > EODD assure la maîtrise d’oeuvre de dépollution des sols pour le compte de la SPL Lyon Confluence
Au cœur du renouveau lyonnais, le quartier de la confluence est doté d’un passé riche en occupations diverses qui ont laissé des traces architecturales et paysagères, mais également des strates, des fondations, un héritage visible et invisible, dont certaines contaminations dans les milieux sols et eaux souterraines.
Sur ce foncier chargé d’histoire et dans la continuité du renouveau engagé sur la phase 1, la SPL Lyon Confluence développe depuis 2012 la seconde phase du projet de réaménagement de l’extrémité de la presqu’île, avec la réalisation d’une deuxième ZAC. En tant qu’aménageur, la SPL a notamment pour mission de conduire les travaux de remise en état et de réalisation des équipements et aménagements publics au sein des deux sous-secteurs dits du « quartier » et du « champ ».
En complément des expertises et ingénieries urbaines et paysagères, la SPL à confié à EODD la responsabilité de la maîtrise d’oeuvre de dépollution, afin de garantir sécurité sanitaire, maîtrise des coûts associés et anticipation des plannings, pour un enchaînement fluide et interconnecté des différentes opérations.
Une première étape est d’ores et déjà engagée avec la maîtrise d’oeuvre de gestion des terres issues des travaux préparatoires du projet « du champ »
Crédit illustration : BASE