MESURES DE BRUIT > WAGA-ENERGY choisit EODD pour l’étude acoustique de ses installations de Pavie et Saint-Maximin
WAGA-ENERGY valorise le biogaz issu des installations de stockage de déchets par épuration puis réinjection du biométhane au réseau gaz de ville.
WAGA-ENERGY développe, conçoit, investit et exploite ses unités d’épuration et de réinjection appelées Wagabox, dans une logique d’économie circulaire pour une transition énergétique durable.
Afin de répondre aux exigences réglementaires encadrant les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), WAGA-ENERGY a choisi EODD pour la réalisation d’études acoustiques sur les installations de stockage de déchets de Saint-Maximin (60), exploitée par SUEZ, et de Pavie (32), exploitée par le syndicat TRIGONE.
Ces études visent à valider la conformité réglementaire des installations et permettent de distinguer l’impact sonore imputable à la Wagabox, de celui généré par l’exploitation de l’installation de stockage des déchets.
Dans ce cadre, EODD procède aux mesures de bruit sur site et au voisinage de ce dernier, puis à l’interprétation des résultats. EODD réalise également les modélisations acoustiques des données sous la plateforme de calcul CadnaA, afin d’étudier l’ambiance acoustique sous différents scénarii d’aménagement et d’utilisation (fonctionnement, arrêt des installations, mise en place de mesures d’atténuation du bruit, etc.).
Crédits photo et illustration : EODD Ingénieurs Conseils