Le SCoT du Pays du Haut-Bugey, document d’urbanisme qui impose ses orientations aux Plans Locaux d’Urbanisme (P.L.U.) et aux cartes communales, est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification intercommunale.
Décider de doter le Pays du Haut-Bugey d’un SCOT, c’est prendre appui sur un outil juridique pour concevoir un projet de territoire qui s’inscrit dans le court, moyen et long terme sur les 20 prochaines années.
Outil de planification stratégique, le SCOT Pays du Haut-Bugey doit livrer une vision concrète du territoire et une finalité centrale : le bien-être, la prospérité et la qualité de vie dans le Pays du Haut-Bugey, aujourd’hui et demain.
Au sein de l’équipe d’Algoé, EODD est l’expert environnement tout au long de la mission et participe à toutes les étapes de concertation. EODD réalise intervient notamment pour l’élaboration de l’état initial de l’environnement, la co-élaboration du PADD, les prescriptions environnementales du DOO, et la réalisation de l’évaluation environnementale.
Crédit photo : Communauté de Communes du Haut-Bugey
Crédit illustration : EODD