RSE > EODD participe au programme CARE, Comptabilité Adaptée au Renouvellement de l’Environnement

RSE > EODD participe au programme CARE, Comptabilité Adaptée au Renouvellement de l’Environnement

EODD a été sélectionnée pour l’expérimentation du programme CARE qui vise à construire un modèle innovant de Comptabilité Adaptée au Renouvellement de l’Environnement, soutenu par l’Institut National de l’Economie Circulaire (INEC), la Région SUD et l’ADEME.

EODD est une entreprise à vocation sociétale dont la mission consiste à développer durablement la compétitivité des entreprises et l’attractivité des territoires, en améliorant la performance environnementale et énergétique des projets et des activités.

En toute logique, la stratégie de développement et l’organisation d’EODD sont basées sur 7 fondamentaux du développement durable spécifiques à notre activité, dont les 2 principaux sont le «capital humain, culture permanente et diversité» et «la sobriété écologique».

Concrètement, depuis fin 2007, EODD met en œuvre une démarche globale RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) intégrant un plan d’actions structuré et un reporting biennal portant notamment sur la réduction des émissions en GES, la qualité de vie au travail, le parcours individualisé de développement de compétences, etc.

Le programme CARE est l’opportunité pour EODD d’adopter une comptabilité «intégrée» qui valorise ces contributions sociétales. CARE valorisera au sein de notre bilan comptable, le bénéfice «réel» de nos actions quotidiennes qui permettent, par la satisfaction de nos clients, le développement du capital de chaque collaboratrice et collaborateur d’EODD ainsi qu’une participation au maintien du capital commun à l’humanité : l’Environnement.

EODD travaille actuellement sur la phase 4 «Valorisation de la performance globale».

 

Pour en savoir plus sur le programme CARE