RSE > EODD soutient la mise en place d’une Déclaration de Performance Intégrée (DPI)
La crise systémique que nous vivons nous oblige tous à nous réinventer et à rendre possible ce qui ne l’était prétendument pas. En particulier, la transition écologique de nos modèles de production, de consommation et de nos sociétés apparaît plus que jamais comme une urgence de premier ordre. Poursuivre un tel objectif implique une transformation forte et rapide des systèmes d’information utilisés par les entreprises.
L’enjeu déterminant consiste aujourd’hui à faire évoluer la déclaration de performance extra-financière (DPEF) en connectant données financières et extra-financières – grâce au concept comptable de coût environnemental – vers une déclaration de performance intégrée (DPI).
Cosignataire de la tribune dans le journal « Le Monde », EODD a souhaité expliquer les raisons de son engagement, aux côtés d’autres entreprises comme CARREFOUR, FLEURY MICHON et BOUYGUES.
Le replay du webinaire sur la Déclaration de Performance Intégrée (DPI) organisé le 21 janvier dernier par ORÉE en partenariat avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables & WWF France est désormais disponible.
Accéder au replay : Webinaire – Déclaration de Performance Intégrée (DPI) – YouTube