STOCKAGE DES DÉCHETS > EODD accompagne Sète Agglopôle Méditerranée pour la création du casier sud de l’ISDND de Villeveyrac

STOCKAGE DES DÉCHETS > EODD accompagne Sète Agglopôle Méditerranée pour la création du casier sud de l’ISDND de Villeveyrac

Sète Agglopole Méditerranée a lancé à l’automne 2018 l’aménagement du casier Sud et le réaménagement du casier Nord de l’ISDND d’Oïkos.

L’ISDND d’Oïkos se situe sur la commune de Villeveyrac dans l’Hérault. Son exploitation permet, en complément d’une Unité de Valorisation Énergétique présente également sur le territoire, de traiter et valoriser les déchets produits sur l’Agglopôle. L’aménagement du casier Sud, sur une surface de 3 ha, permettra le stockage de 381 000 m3 de déchets pour une durée d’exploitation de 27 ans.

Suite à l’accompagnement de l’Agglopôle pour l’obtention de l’Arrêté Préfectoral du site en octobre 2018, EODD a été retenu pour assister la maîtrise d’ouvrage dans le cadre des travaux d’aménagement du casier. Le chantier, en cours de réalisation, est structuré en 3 lots :

  • Lot 1 : Terrassements, dégazage, étanchéité et VRD ;
  • Lot 2 : Clôtures ;
  • Lot 3 : Aménagements écologiques et paysagers.

 

Les travaux nécessitent le terrassement de 150 000 m3 de matériaux en déblai et de 77 000 m3 en remblai pour la création du casier et de la digue périphérique. Une fois les terrassements réalisés, près de 4 ha de géosynthétiques seront mis en œuvre pour l’aménagement des fonds et des flancs du casier. Objectif de livraison du casier Sud  : juin 2019 !

 

Crédits illustrations : EODD Ingénieurs Conseils