STOCKAGE DES DÉCHETS > Les travaux de couverture du casier E de l’ISDND de Vert-le-Grand sont achevés
Les travaux d’aménagement du casier E de l’Ecosite exploité par la SEMARDEL ont été réceptionnés à l’été 2018, puis le casier a reçu des déchets jusque récemment. Conformément au Code des Douanes, cette unité d’exploitation en mode bioréacteur devait recevoir un dispositif d’étanchéité de couverture (nécessaire à la valorisation du biogaz et donc à l’application du taux de TGAP réduite) dans un délai de 24 mois après réception des premiers déchets.
En dépit de l’épidémie de COVID-19, les entreprises GALOPIN (étanchéité) et URANO (Terrassement) ont poursuivi leur travail et déployé d’importants efforts – tout en respectant les dispositions de l’OPPBTP assurant la protection de la santé des travailleurs – pour honorer le délai et livrer à temps l’étanchéité du casier, constituée par une géomembrane PEHD. Des dispositifs de lestage innovants ont été installés pour garantir la pérennité de ce dispositif d’étanchéité.
Grâce à l’engagement de leurs équipes, la Maîtrise d’œuvre assurée par EODD ingénieurs conseils, les entreprises de travaux et le bureau de contrôle extérieur ont su maintenir tout au long de cette période inédite leurs activités respectives afin d’apporter satisfaction à l’exploitant SEMARDEL.
Crédit photos : EODD ingénieurs conseils