TRANSITION ÉNERGÉTIQUE > GRDF publie son retour d’expérience sur l’injection de biométhane issu des ISDND

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE > GRDF publie son retour d’expérience sur l’injection de biométhane issu des ISDND

Avec un potentiel de 2,4 TWh de production de biométhane en 2025 (source ADEME), les Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) participent pleinement au mix énergétique français.

A date, une dizaine d’ISDND en France se sont équipées d’unités d’injection de biométhane dans le réseau, produit à partir du biogaz issu de la biodégradation naturelle des déchets, pour une production énergétique de 200 GWh/an.

Acteur majeur de la filière de fourniture de gaz vert, GRDF projette pour 2025 une production de 1,2 TWh/an dans son réseau à partir de biométhane issu des ISDND.

Afin de donner une meilleure visibilité des spécificités des ISDND au titre de la production de biométhane et de ce que cela implique pour nos territoires et nos objectifs de développement durable, GRDF publie son « Retour d’expérience sur ISDND – 2019 », dans lequel Guillaume LACOUR, directeur général adjoint d’EODD et expert en valorisation du biogaz, témoigne aux côtés d’autres acteurs spécialisés de la filière.

Accès libre au document : REX injection GRDF

 

Crédit photo : EODD ingénieurs conseils