VIE D’ENTREPRISE > Avec la mise en place du télétravail, EODD poursuit ses actions positives en matière de Qualité de Vie au Travail

VIE D’ENTREPRISE > Avec la mise en place du télétravail, EODD poursuit ses actions positives en matière de Qualité de Vie au Travail

Avec la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû revoir leurs modalités d’organisation du travail afin de pouvoir poursuivre leur activité.

Comme beaucoup, EODD ingénieurs conseils a, pendant cette période, recouru massivement au télétravail en modifiant le fonctionnement de ses équipes au quotidien.

Si des externalités positives devaient être imputées à la crise sanitaire, le développement du télétravail en fait partie. Les possibilités offertes par les moyens informatiques et les attentes des salariés ont permis à EODD d’envisager d’inscrire de manière pérenne le télétravail dans son organisation.

C’est pourquoi, dès 2021, l’entreprise a décidé de travailler avec les élus du CSE afin de consulter les salariés sur la mise en place du télétravail et ses modalités. Ce projet collectif a permis d’élaborer une charte s’inscrivant pleinement dans sa politique RSE notamment par :

  • L’amélioration continue de la qualité de vie au travail en favorisant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
  • La diminution de son empreinte carbone en limitant les déplacements domicile-travail.

Depuis le 1er septembre 2022, l’ensemble des salariés éligibles peut télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine. EODD met à disposition des collaborateurs le matériel nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions et indemnise le télétravail dans le cadre du principe de prise en charge des frais générés par le travail à domicile (énergie, etc…).

En complément de ce mode d’organisation structuré, la charte formalise deux autres dispositifs permettant plus de flexibilité :

  • Le télétravail occasionnel offrant la possibilité de télétravailler de manière ponctuelle (en cas d’imprévu par exemple).
  • Le télétravail en cas de circonstances exceptionnelles pouvant être activé notamment lors de pics de pollution et ainsi limiter l’utilisation des moyens de transports polluants.

Pour accompagner ce changement, les salariés ont à leur disposition une liste des bonnes pratiques pour manager efficacement à distance, respecter les équilibres, préserver leur santé et leur sécurité ou encore conserver du lien avec les équipes, etc…

Par ces initiatives menées collectivement, EODD poursuit ses engagements en faveur du développement permanent de ses conditions de travail.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Jetez un coup d’œil à nos offres d’emploi et devenez les Eoddiens de demain !

 

Crédit photos : EODD ingénieurs conseils